Comment nettoyer les vitres des serres ?
Si beaucoup de lumière pénètre dans la serre, la récolte devient plus productive. Alors au printemps, balancez les chiffons et nettoyez les vitres de la serre.
Le nettoyage n’est pas pour tout le monde, mais quand il s’agit de rendre votre récolte plus productive, la plupart des gens l’apprécient. Donc, si vous avez une serre en verre dans le jardin, il est également nécessaire de nettoyer occasionnellement les vitres. Après tout, non seulement la poussière et la saleté ordinaires pénètrent sur vos fenêtres, mais elles peuvent également provoquer une calcification et des algues. Le résultat : à travers des fenêtres sales, vous n’obtenez pas suffisamment de lumière solaire dans la pièce, ce qui est nécessaire pour que les plantes prospèrent.
Nettoyer la serre au printemps
Vous pouvez toujours nettoyer votre serre toute l’année. Cependant, le printemps est le meilleur moment pour commencer, car vous n’avez pas commencé à planter et donc toute la maison n’est pas pleine. Si vous souhaitez nettoyer les fenêtres à un autre moment, vous aurez beaucoup plus de travail à faire, car vous devrez d’abord créer l’espace nécessaire, du moins en ce qui concerne le nettoyage de l’intérieur.
Même le nettoyage de la serre en hiver serait extrêmement gênant, car il faudrait alors ouvrir les dispositifs de ventilation et il ferait alors trop froid dans la serre. Il est donc important d’avoir le temps le plus chaud et le plus sec pour pouvoir ouvrir les fenêtres et la ventilation.
Voici comment les fenêtres des serres sont nettoyées
Étape 1 :
Tout d’abord, faites le nettoyage des façades vitrées de l’extérieur. Si vous possédez un jet de vapeur, vous pouvez facilement éliminer les grosses saletés. Avec cet appareil, il est également possible d’atteindre les endroits entre les vitres où la saleté se dépose. Alternativement, vous pouvez également laver les façades avec le tuyau d’arrosage.
Étape 2 :
Pour un nettoyage en profondeur, il est préférable d’utiliser une brosse à racines douce ou une éponge et de l’eau tiède pour ajouter quelques gouttes de nettoyant écologique. Si vous ne pouvez pas atteindre des endroits plus élevés, vous pouvez également utiliser un long balai. Ceci s’applique également au toit de la serre.
Étape 3 :
S’il y a des dépôts de calcaire tenaces sur les disques, vous pouvez utiliser un nettoyant spécial pour calcaire ou essayer de l’essence de vinaigre. Ceux-ci peuvent être appliqués directement sur les dépôts de calcaire ou vous pouvez en mettre dans l’eau de nettoyage chaude.
Même avec les revêtements verts, vous n’avez pas à défaire le lobe chimique tout de suite. Normalement, ils devraient également être faciles à enlever avec un nettoyant pour vitres traditionnel.
Étape 4 :
Après avoir terminé le nettoyage de l’extérieur, faites de même à l’intérieur. Lors du nettoyage, recherchez les fuites, huilez les pièces métalliques et traitez les zones rouillées.