Habituellement, le mot propreté est associé avec le nettoyage du bureau ou quelque chose de similaire. Mais tout le monde ne sait pas ce qu’est le nettoyage industriel.
Le nettoyage industriel comprend une longue liste de services, mais les plus demandés sont le nettoyage de :
- Systèmes de ventilation;
- Verre dans les bâtiments industriels;
- Systèmes de chauffage;
- Nettoyage des façades des bâtiments et des fenêtres;
- Systèmes d’approvisionnement en eau;
- Chaudières et divers systèmes
Subtilités du nettoyage industriel
Tous les processus d’élimination de la saleté pratiqués par les professionnels de Nettoyage Expert sont effectués avec des équipements professionnels et des produits chimiques très puissants. Malheureusement, ce n’est pas toujours suffisant.
Par exemple, le verre des bâtiments industriels est parfois littéralement enfoui dans la boue, et il est moins coûteux de le remplacer par un nouveau que de le nettoyer complètement. C’est pourquoi il est important d’effectuer un nettoyage professionnel régulier pour éviter une accumulation aussi dense de saleté.
Autre exemple : lors du nettoyage des systèmes de ventilation, il est parfois nécessaire de recourir à un démontage partiel. Cela se produit parce que dans la production de certains produits viennent des substances spécifiques. En se mélangeant à la poudre, ils forment une saleté trop épaisse.
Il est à noter que le système de chauffage doit également être nettoyé régulièrement. Le sel a tendance à s’accumuler dans les tuyaux et à dégrader les performances de l’ensemble du système. La désinfection des locaux industriels, cantines, salles de bains, etc, doivent être effectués périodiquement. Tout cela est également inclus dans le nettoyage industriel.
Un nettoyage régulier est une partie très importante d’une entreprise prospère. Le nettoyage industriel élimine le souci de respecter l’hygiène. Si vous le négligez, la santé et la productivité des employés, la qualité des artefacts et l’attrait des clients seront affectés.