Nettoyage piscine Paris

Nettoyage et entretien de piscine

nettoyage piscine paris

Pour le nettoyage et l'entretien des piscines à Paris et en île de France, Nettoyage Expert a créé une division spéciale capable de fournir un service à 360 ° pour les structures privées et publiques.

La qualité d'un lieu se mesure avant tout au niveau de l'hygiène. Lorsque des avis sont publiés sur des portails tels que TripAdvisor, les clients se réfèrent presque toujours au niveau de propreté des environnements qu'ils ont fréquentés lors de leur visite : hôtels, appartements, restaurants sont tous sous la loupe de ceux qui les utilisent, et souvent le détail concernant le nettoyage des locaux est celui sur lequel la plus grande attention est concentrée. 

Pourquoi recourir au nettoyage professionnel de piscine ?

Avec la période estivale et la chaleur qui ne laisse aucun répit, les vacanciers essaient toujours de choisir un hôtel ou une structure avec piscine, surtout s'il y a aussi des enfants.

Cependant, de nombreuses résidences privées disposent également d'une piscine : pensons par exemple aux villas, situées aussi bien à l'intérieur de la ville que dans des zones un peu plus périphériques. Dans les deux cas, il convient que les propriétaires légitimes, qu'ils soient des structures publiques ou privées, veillent à ce que la piscine puisse toujours être dans les meilleures conditions.

Le nettoyage, l'entretien et la gestion des systèmes de piscines à Paris et île de France, aussi bien enterrées qu'hors-sol, est une opération aussi nécessaire que minutieuse : pour assurer un travail dans les règles de l'art, il est toujours préférable de s'appuyer sur une entreprise extérieure, éventuellement caractérisée par un personnel formé et qualifié.

Mais quelles sont les prestations réalisées par une entreprise qui s'occupe du nettoyage et de l'entretien des piscines ? 

entretien et nettoyage piscine paris

Dans un premier temps, le personnel effectuera une inspection pour avoir une idée claire de toutes les interventions nécessaires et également pour entamer une discussion avec l'utilisateur sur les options possibles qui rendraient la piscine plus fonctionnelle et plus sûre. 

Une fois la cuve vidée et nettoyée, les parois sont désinfectées, les bâches utilisées pour recouvrir la structure sont nettoyées et la station d'épuration est contrôlée avec assainissement bactérien relatif.

L'entreprise se concentrera également sur la vérification de l'eau, des pompes et des filtres, qui sera effectuée avec l'équipement approprié. 

En parlant d'eau : une entreprise hautement qualifiée la contrôlera également périodiquement, en prélevant des échantillons qui seront ensuite envoyés aux laboratoires appropriés pour être analysés. L'eau doit toujours avoir des valeurs normales de Cl, ainsi que pour le ph. Une étape très importante pour s'assurer que l'eau de la piscine est toujours exempte de dangers. 

Enfin, des interventions de nettoyage et d'assainissement sont réalisées sur les bords extérieurs de la piscine, afin d'éliminer d'éventuelles traces de champignons : la même opération est réalisée dans l'espace douche, dans les vestiaires et dans tous les sanitaires qui se trouvent à proximité de la piscine.

Nettoyage Expert utilise des produits haut de gamme

Pour un bon nettoyage d'une piscine, il est nécessaire d'utiliser des produits spécifiques qui peuvent faire disparaître toutes les éventuelles traces de saleté. La qualité des produits chimiques est fondamentale : c'est pourquoi il est conseillé de s'appuyer sur une marque qui utilise des désinfectants à base de chlore avec toutes les certifications qui font référence aux réglementations sanitaires.

Comme mentionné ci-dessus, pendant toute l'opération de nettoyage et d'entretien, l'entreprise peut conseiller le client sur certaines améliorations possibles qui peuvent apporter des avantages (surtout à long terme) pour l'ensemble de la structure.

Enfin, la différence entre deux types de piscines, à savoir celles à eau douce et celles à eau salée, doit être clarifiée. Les plus courants sont les premiers, et des désinfectants bactériens sont utilisés pour les nettoyer, qui peuvent être à base d'oxygène actif ou de chlore. Pour l'entretien des piscines, il est conseillé de ne pas utiliser de trichlore, certes moins cher mais plus nocif pour la santé humaine, mais plutôt du dichloro, qui est très réactif dans la désinfection de l'eau. Dans les piscines d'eau salée, qui se sont répandues ces derniers temps, la désinfection s'effectue par électrolyse à l'aide d'un appareil à plaques.

Obtenez un devis gratuit

Nous vous répondrons rapidement.


    meilleur service nettoyage
    Charte-Qualite-performance

    Partenaires et clients de Nettoyage Expert

    Besoin d'un service de nettoyage ?Appelez-nous !

    Notre équipe de professionnels intervient sur toute l'Île-de-France.