Nettoyage de salle de bain sans stress ! Cela vous semble impossible ? Voici comment désinfecter votre salle de bain rapidement et facilement !
Vous devez savoir qu’il est plus facile de nettoyer l’une des pièces les plus fréquentées de votre maison avec une bonne organisation et une bonne planification.
Vous pouvez réduire les tracas liés au nettoyage des toilettes grâce à quelques idées et astuces qui pourraient vous être très utiles.
Bien sûr, si vous voulez éviter de vous en occuper, la meilleure solution serait de contacter une personne extérieure.
Si cette option n’est pas envisageable, vous devrez le faire vous-même et suivre les conseils ci-dessous !
Dans tout travail, une bonne organisation est la première arme à aiguiser !
Savoir décomposer et décortiquer les tâches à faire est un bon moyen de commencer à le faire.
Alors, comment pouvez-vous vous organiser pour le nettoyage de la salle de bain ?
Faites d’abord une liste de tout ce qui se trouve dans les toilettes.
Que faut-il nettoyer pour un assainissement parfait ?
Découvrez-le en lisant la liste ci-dessous !
Eh bien, vous avez maintenant une liste pour commencer.
Vous pensez peut-être que programmer le nettoyage de la salle de bain n’est pas la meilleure solution !
Êtes-vous vraiment sûr?
• Pensez-y… depuis combien de temps n’avez-vous pas pu vous occuper de la mosaïque de la cabine de douche ? Si vous y regardez de plus près, vous remarquerez les premières traces de moisissures !
• Et les tiroirs de l’étagère à chaussures ?
• Et le fond des toilettes ? Avez-vous remarqué le jaune dominant ou s’il y a des traces de calcaire le long du canal où coule l’eau ?
• Et le canapé ou le fauteuil où l’on se détend avant de prendre un bain ? Pouvez-vous vraiment suivre le nettoyage de la salle de bain comme vous le souhaitez… à fond ?
Vous voyez, ce n’est pas si paranoïaque de faire une liste de contrôle de tout ce qui se trouve dans la salle de bain.
En fait, faire accumuler de la saleté est le meilleur moyen de se « tuer » avec des efforts inutiles et de « tuer le portefeuille » si ceux qui s’occupent de la maison ne le font pas consciencieusement.
Pour vous donner un exemple très trivial que vous pouvez appliquer aussi bien si vous avez une femme de ménage que si vous vous occupez vous-même du nettoyage de votre maison : utilisez au moins une fois par semaine un produit désinfectant et blanchissant pour la salle de bain pour éviter le jaunissement. Si, par contre, vous avez besoin de quelqu’un pour s’occuper méticuleusement de l’entretien de votre maison, y compris la salle de bain, contactez-nous sans hésiter pour un devis immédiat !
Notre équipe de professionnels intervient sur toute l'Île-de-France.