Nettoyage de bureaux : conseils et astuces utiles
Si vous êtes propriétaire d’un bureau ou d’un cabinet professionnel ou si vous êtes sur le point d’ouvrir le vôtre à Paris, vous devrez certainement envisager de prévoir un nettoyage périodique des bureaux en vous appuyant sur une entreprise spécialisée dans le secteur.
En effet, il est nécessaire que l’environnement de travail soit propre, rangé et aseptisé, à l’avantage de ceux qui y travaillent tous les jours et de ceux qui viendront en visite ne serait-ce que pour une matinée ou pour plusieurs jours ouvrables. Ils devraient être propres, mais aussi le mobilier et l’équipement utilisés pour travailler, par exemple les ordinateurs, les imprimantes, etc. Et s’il y a quelque chose à ne pas nettoyer, il suffit de le signaler au personnel de nettoyage.
A qui confier le nettoyage de vos bureaux ?
Ce nettoyage ne peut être garanti que par du personnel expert et qualifié. À Paris, il existe de nombreuses entreprises spécialisées, à la fois en franchise et opérant uniquement localement, pour cette raison, il est difficile de trouver, parmi tant d’autres, une entreprise de nettoyage fiable qui offre un service de haut niveau à un prix pas trop cher et qui peut faire face à le soin, l’attention et le professionnalisme des espaces de votre bureau.
Quels sont les facteurs à prendre en compte avant de choisir définitivement l'entreprise de nettoyage sur laquelle s'appuyer ?
Premier entre tous, le budget que vous souhaitez consacrer au service de nettoyage quotidien, hebdomadaire ou bihebdomadaire de votre bureau à Paris : en effet, sur cette base, vous pouvez décider sur la base de différentes offres, laquelle est la plus adaptée à vos besoins.
Ensuite, vous devrez vérifier l’efficacité et la fiabilité des différentes entreprises, c’est-à-dire si elles offrent ou non un niveau d’assistance immédiat suite à un appel et si elles respectent les délais convenus pour la prestation de leurs services.
Vérifiez également leur sérieux, c’est- à-dire s’ils ont une couverture d’assurance active (entre autres obligatoire selon la loi) et des employés régulièrement payés et assurés contre les accidents et le vol, et également adéquatement formés pour fournir un service de qualité.
Enfin, vérifiez dans le contrat les garanties offertes, les modalités de paiement et d’annulation et le droit de rétractation du contrat.
Pour vous aider à évaluer des entreprises individuelles, vous pouvez demander des références ou profiter d’un test de démonstration au cours duquel vous pourrez vérifier le professionnalisme et l’expertise des employés et la qualité des produits et outils spécifiques utilisés.
La période d’essai peut être convenue avec l’entreprise avec laquelle les accords initiaux ont été conclus.
Dernière recommandation : il vaut parfois mieux ne pas forcément choisir celui qui propose le prix le plus bas, mais évaluer celui qui donne le plus de garanties sur un bon rapport qualité/prix .